Lundi - Vendredi 08:30-18h00

Tout sur les cuisines

Vous rêvez d’une salle de bain moderne et pensée dans les moindres détails ? Actib vous livre les conseils et vous accompagne pour la réalisation de la salle de bain de vos rêves. Concevoir une salle de bain fait appel à plusieurs corps de métier tel que la démolition, la maçonnerie, l’étanchéité, l’électricité, la plomberie, la menuiserie….
En plus de choisir les bons matériaux et le bon agencement, il faut réussir l’ordonnancement entre les différents corps de métier afin d’obtenir la salle de bain dont vous rêviez. Le moindre écart et votre projet peut virer au cauchemar. Vous allez trouver ci-dessous les différentes étapes que nous respectons scrupuleusement afin de vous garantir une cuisine de rêve.

1. La visite sur place pour connaitre le besoin

Chaque maison à sa propre particularité et sa propre cuisine selon les gouts du client. Durant cette première étape nous cernons le besoin du client pour comprendre quelles sont ses attentes finales. Selon l’espace et les gaines techniques nous definissons avec lui le bon agencement pour sa future cuisine.

2. Le croquis en 3D

Une fois la visite effectuée et le besoin cernée, nous dessions en 3D un croquis qui représente la cuisine telle qu’elle sera réalisée



3. Choix des matériaux

Une fois le modèle et l’agencement figés sur papier nous validons les matériaux finaux avec le client afin de pouvoir établir un devis. Le premier choix est celui des meubles, avec ACTIb vous aurez une multitude de choix et de combinaison. Vous pourrez choir entre le bois stratifié, mdf, latté ou massif.

Au cours de cette première étape, il vous sera également demandé de définir les accessoires si nécessaire tel que des tiroirs pour épices, pour casseroles….
Le deuxième choix concerne du plan de travail. Vous aurez le choix entre le granite, le quartz, le corian, le bois…

Bien entendu si votre choix se porte sur du bois latté ou massif, vous devriez également choisir la couleur du vernis ou de la peinture pour votre menuiserie Le troisième choix concerne l’évier pour cuisine ainsi que l’électroménager à savoir, la plaque, le four, le réfrigérateur, le lave-vaisselle, le lave-linge… Il est important de choisir ces matériaux avant le lancement de la production pour qu’il n’y ait pas de surprise lors de la pose.

4. Lancement des travaux et production des meubles

Une fois l’ensemble des éléments validés et définis, nous lançons les travaux de démolition dans un premier temps qui seront suivis de l’électricité et de la plomberie. Nous veillons à ce que l’électricité soir bien dimensionnée afin qu’il n’y ait pas de surcharge pour la plaque par exemple.

Une fois l’électricité et la plomberie terminée nous commençons l’étape de finition qui consiste à poser le carrelage, le faux-plafond si nécessaire et la peinture.

Nous veillons également à ce qu’il y ait un excellent éclairage pour rendre la cuisine conviviale et vous donner envie de réaliser les meilleurs plats.

5. Pose de la cuisine

Une fois les éléments figés, nous revalidons les mesures pour nous assurer qu’il n’y a pas d’écart et lançons la pose de la cuisine pour laquelle la production a été lancée courant l’étape précédente.



Prenez rendez-vous maintenant
afin d'obtenir un devis gratuit.

Contactez-nous au :

05.22.31.02.72